Accueil - Altéa Conseils
Accueil - Altéa Conseils
Vous avez des difficultés à nous joindre ?
Numéros alternatifs :
03 62 27 61 60
03 57 75 62 08 Merci !
Nous rencontrons des problèmes techniques avec notre standard téléphonique
Numéros alternatifs :
03 62 27 61 60
03 57 75 62 08 Merci !
Carte de visite, kakemono, pochette de presentation, flyer...
Cliquez ICI
Télécharger notre livre blanc sur la création de site web

nos réalisations notre book altea conseils sites web communication

Nos Pack Site Web et nos tarifs

Advertisement
 
Télécharger notre plaquette commerciale

 

 
registrar afnic .fr adhérent afnic

 





Accueil arrow Agence Formation arrow e-learning
e-learning Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Qu'est ce que e-learning ? Ca fait un peu peur ?

Le e-learning pourrait signer une formation totalement déshumanisée, isolée et solitaire...

 Les Nouvelles technologies apprivoisées  représentent au contraire un atout formidable.

Nous pensons qu'il faut prendre de chacune des technqiues ce qu'elle a de mieux !
Du e-learnign nous gardons la disponibilité permanente des ressources, la mise en valeur graphique et pédagogique des contenus, la possibilité d'échanger entre apprenants ou formateurs en temps réel sans contrainte de distance ou de lieu.

Issue en partie du monde de la formation, éléments forts de l’Atelier de veille technologique (mené par Jean-Michel Billaut), ou experts en e-learning, plusieurs membres de l’équipe de Altea Conseils ont mis en place une offre en la matière.

Que ce soit en e-learning (formation à distance) ou en blended (mixte : formation en mode présentiel couplée avec du e-learning), nous avons mené plusieurs opérations d’envergure.

2002-2004 Nous avons crée des modules de formation, des ateliers, des animations  à destination des formateurs des 22 cybercentres  de l’agglomération paloise dans le cadre du projet Pau Broadband Country. L’opération avait pour objectif de rendre les formations plus cohérentes entre elles et de compléter les connaissances de formateurs en fonction de leur parcours. Il s’agissait d’une action d’accompagnement sur 9 mois.

2002-2003  Nous avons planifié, organisé et suivi des sessions de formation à Internet pour les techniciens municipaux et les élus d’un syndicat de communes de la région Nord Pas de Calais (500 personnes sur 6 mois). Ce projet était mené par la Conseil Régional afin de favoriser l’appropriation de l’Internet par les municipalités.

2004-2006 Pour la Caisse des Dépots et Consignations et les Espaces Publics Numériques nationaux, nous avons crée du contenu de formation à destination des centres et des animateurs pour leur public : fiches, tutoriels, ateliers

2006-2007 Dans le cadre de son projet e-bat, la fédération française du Batiment (FFB) nous a demandé de créer et de proposer à ses adhérents un certain nombre d’éléments d’information et de formation sur de nombreuses thématiques liées à Internet ou à l’utilisation d’Internet dans la pratique professionnelle de chacun.


   


  


 



 
 
Contactez-nous | Plan du site | Mentions légales | Vous avez un projet ?
© 2005 Altéaconseils